Tradition familiale

Tradition familiale

Une longue tradition familiale

Une entreprise développée par trois générations

Baechler Transports-Pompage-Services SA est une entreprise familiale dont le fil de l’histoire se déroule sur plus de six décennies. C’est aujourd’hui la troisième génération qui dirige la société fondée en 1951:
Claude et Fabrice Baechler, petits-fils du fondateur, mènent aujourd’hui plus de cinquante collaborateurs et poursuivent le développement des différents services. En plus de leur père Michel, dynamique retraité actif dans l’entreprise à temps partiel, quatre collaborateurs sont affairés à l’administration ; les autres, dont les cinq apprentis de l’entreprise formatrice, sont exclusivement liés aux véhicules de transport, en tant que chauffeur ou en charge de l’entretien de la flotte et du matériel.

 

Des véhicules au service des métiers de la construction

Pour répondre aux besoins actuels de la clientèle – essentiellement professionnelle – l’entreprise Baechler compte plus de 50 camions et types de véhicules. Compte tenu du fait que les clients sont principalement actifs dans le domaine de la construction, les véhicules de transport circulent principalement dans le canton de Fribourg et ses régions limitrophes.

Au fil des ans, de nouvelles prestations se sont naturellement greffées autour de l’activité centrale, ce qui apporte une saine diversification à l’entreprise : transports de terre, de gravier et de machines de chantier, engins de déneigement, balayeuses, camions multibennes et multilifts, camions poubelles, camions grues et nacelles. L’entreprise procède encore à la location des bus 7 et 8 places, des génératrices, des pelleteuses, des robots pour les entretiens extérieurs ainsi que de bennes, notamment celles destinées aux déchetteries communales.

 

Complexe gestion logistique de la flotte

Le développement régulier de l’entreprise et du nombre de véhicules a incité l’entreprise à louer plusieurs dépôts extérieurs. Afin de rendre les trajets plus ergonomiques, les 4 collaborateurs de l'administration travaillent avec acharnement pour que les chauffeurs gagnent du temps sur leur trajet quotidien.

 

Le nouveau site de Villars-sur-Glâne

En plus de permettre la centralisation des activités et du matériel, les nouveaux locaux de Villars-sur-Glâne présentent de nombreux avantages pour l’entreprise : la situation géographique la positionne à proximité de l’autoroute, mais aussi de la gravière de la Tuffière et de la décharge de Châtillon (SFR-Société Fribourgeoise de Recyclage) ; les spacieux hangars offrent l’opportunité d’agrandir et de moderniser encore l’atelier de réparation, la surface extérieure facilite le stationnement et les innombrables manœuvres quotidiennes des véhicules.

Ihr Browser ist veraltet!

Bitte aktualisieren Sie Ihren Browser, um diese Website korrekt darzustellen. Den Browser jetzt aktualisieren

×